Comment réussir sa campagne Display ?
Il existe de nombreuses façons de se promouvoir sur Internet, l’une d’entre elles étant la publicité display. Bien qu’elle circule depuis longtemps sur différents sites web, elle a évolué ces dernières années et est devenue plus spécifique au profit de ceux qui l’utilisent.
La plus connue est la bannière, en raison de son ancienneté. Mais l’évolution de l’affichage publicitaire au fil du temps a fait naitre de nouveaux éléments tels que l’audio et la vidéo qui ont été incorporés. Ce n’est plus seulement du texte ou une image fixe, elles peuvent même être interactives.
Les agences Display : une clé importante de votre campagne Display
La planification et la gestion d’une campagne Display impliquent de nombreuses responsabilités et vous devez vous y consacrer à 100 %. Le marketing numérique étant en constante évolution, une agence Display va suivre ces changements. Ces professionnels passent du temps à se former en permanence, à assister à des conférences et à collaborer avec une équipe qui sait ce qu’elle fait, ce qui est un grand avantage pour votre campagne. Si vous voulez commencer à intégrer ce type de publicité à votre stratégie, faites-le bien et avec des professionnels, vous vous rendrez compte que cela en valait la peine après avoir vu les résultats.
Vous avez besoin de temps et de connaissances pour analyser et optimiser
La gestion d’une campagne Display réussie exige une analyse et une optimisation constantes afin de stimuler le comportement des internautes et, en fin de compte, votre retour sur investissement. Chaque clic compte et représente de l’argent, vous devez donc vous assurer que tout fonctionne parfaitement.
Utiliser les bons outils pour gérer votre campagne Display
Utiliser Adwords ou Facebook Ads de la bonne manière peut vous apporter de réels résultats. Néanmoins, la gestion de ces outils peut être très compliquée pour vous, même la chose la plus simple comme la programmation de votre cible géographique peut être complexe et si elle n’est pas faite de la bonne manière peut affecter votre budget.
Si cela est compliqué et nécessite de l’expérience, imaginez programmer d’autres aspects tels que l’ajout de la source de paiement ou autres. Si vous ne vous y retrouvez pas, ne perdez pas votre temps et votre argent à essayer de le faire vous-même, et investissez dans des professionnels qualifiés.
Choisissez de bons mots-clés
Il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider à planifier les mots-clés, mais en fin de compte, ils ne vous fourniront pas une liste des bons mots-clés que vous pouvez utiliser et qui seront efficaces.
Il ne s’agit pas seulement de choisir des phrases au hasard, et pour chaque campagne, la stratégie et les mots clés sont différents. Il faut donc du temps et de l’analyse pour identifier ce qui va être utile et ce qui ne le sera pas.
Vous devez utiliser la bonne copie
La rédaction du texte de vos campagnes est la clé du succès de votre campagne. Créer un texte efficace et bien ciblé n’est pas facile et ne peut pas être fait par n’importe qui. Vous pouvez trouver les mots clés et tout ce qui va avec, mais si vous n’avez pas la capacité d’inciter les clients à cliquer dessus, c’est voué à l’échec.
C’est pourquoi vous devez vous assurer que votre texte est rédigé de manière professionnelle et qu’il est efficace pour votre business pour attirer votre groupe cible. Ici encore une agence professionnelle va étudier votre groupe cible, votre concurrence et vos objectifs afin de pouvoir créer un texte efficace qui attire les bonnes personnes.
Conclusion
Gérer seul votre campagne Display n’est pas une tâche facile, surtout si vous n’avez ni le temps ni les connaissances nécessaires. Et nous savons qu’en tant qu’entrepreneur, vous n’avez souvent ni le temps ni les connaissances nécessaires pour aborder ce genre de sujets. Pour cette raison et bien d’autres encore, choisir une agence de Display pour votre campagne est la meilleure option pour vous garantir des résultats efficaces.