Vapo-R : cigarette électronique et e-liquide

Vapo-R : cigarette électronique et e-liquide

Une e-liquide pour une cigarette électronique est un liquide destiné au vapotage. Ceci dans le but de produire de la vapeur et de diffuser une dose de nicotine nécessaire au vapoteur. La cigarette électronique est donc plus économique et moins nocive pour la santé que le tabac.

Qu’est-ce que le e-liquide ?

Une e-liquide est un fluide qui permet de produire de la vapeur avec une cigarette électronique. Le rôle principal de l’e-liquide d’une cigarette électronique est d’imiter, de conserver la gestuelle du fumeur. Ceci dans le but de duper l’organisme et d’éviter les symptômes de manque et la toxicité liée à la combustion. Le e-liquide est donc un vecteur d’information pour votre cerveau grâce aux saveurs et à la nicotine. Ce fluide est vendu en flacons munis d’un opercule fin qui facilité le remplissage. Vous trouverez chez Vapo-R des e-liquides et des cigarettes électroniques à des coûts réduits. Pour vapoter, le fumeur doit remplir le pyrex avec e-liquide et actionner la batterie de son vaporisateur. Ceci va permettre d’envoyer un courant électrique vers la résistance située au centre du vapotage qui sera transformé en énergie thermique. Enfin, le cloud va remonter par la cheminée, atteint le drip tip et il vous suffira de tirer l’embout buccal pour aspirer la vapeur.

Quelle est la composition d’un e-liquide pour cigarette électronique

L’e-liquide d’une cigarette électronique est composé de trois à quatre ingrédients : le propylène glycol, la glycérine végétale, la nicotine et d’un ou de plusieurs arômes.

Le propylène glycol

Le propylène glycol représente l’un des deux éléments indispensables pour vapoter. En effet, il s’agit d’un additif alimentaire utilisé par l’entreprise agro pharmaceutique et dans les secteurs industriels depuis des années. Le propylène glycol dans un e-liquide pour cigarette électronique a pour rôle de produire une fumée d’évaporation légère et fine, d’intensifier le goût des arômes et de renforcer la sensation de hit en gorge. Cet ingrédient est présent à 70 % ou 80 % dans un e-liquide.

La glycérine végétale

Il s’agit d’une substance incolore et inodore relativement épaisse qui permet d’adoucir les sensations à la gorge. La glycérine végétale est l’ingrédient par excellence dans certaines compositions cosmétiques et dans les produits agroalimentaires. Présent dans e-liquide, cet ingrédient va produire une fumée d’évaporation épaisse et abondante. De plus, la glycérine végétale apporte une touche sucrée et gourmande et permet d’adoucir le propylène glycol qui peut être trop fort pour certains fumeurs.

L’arôme

L’arôme apporte aux fumeurs une vapeur aromatisée unique et délicieuse dans la bouche lors de l’inhalation du nuage. C’est en effet un élément indispensable à l’e-liquide qui permet d’obtenir une expérience de vaping réussi. Il existe plusieurs types d’arômes pour e-liquide :

  • l’arôme gourmand : l’e-liquide gourmand apporte un parfum sucré très friand à la bouche.
  • l’arôme fruité : e-liquide fruité apporte un parfum léger à la bouche
  • l’arôme-tabac classics : l’e-liquide tabac est l’arôme le plus sollicité par les fumeurs. Ils sont disponibles en blond, en brun et en menthol.

La nicotine

La nicotine est l’élément responsable de l’addiction à la cigarette. En effet, cette substance va se fixer sur les récepteurs du système nerveux pour créer une dépendance. La cigarette électronique intervient donc comme un appareil qui permet de contrôler le dosage de nicotine. Ceci pour un sevrage au tabagisme tout en douceur grâce au taux de nicotine personnalisé. 

Précaution à prendre lors de l’utilisation d’une cigarette électronique

Pour assurer une durée de vie plus longue à votre cigarette électronique, vous devez veiller à ce que le réservoir soit plein avant de vapoter. En effet, actionner une cigarette électronique sans liquide risque de brûler votre vapote. Pour ne pas courir ce risque, vous devez toujours jeter un coup d’œil à votre réservoir. Vous devez aussi vous assurer que la résistance soit correctement vissée et amorcée.

Conclusion

L’e-liquide est un fluide qui permet de produire de la vapeur grâce à une cigarette électronique. Un e-liquide est composé de quatre ingrédients : la nicotine, le propylène glycol, de la glycérine végétale et d’un ou de plusieurs arômes.

Articles similaires

Choisir entre une palette plastique ou une palette bois

Choisir entre une palette plastique ou une palette bois

Comment une agence SEO peut booster votre business ?

Comment une agence SEO peut booster votre business ?

Kalimbaka, le spécialiste des vêtements grande taille

Kalimbaka, le spécialiste des vêtements grande taille

La sécurité routière dans les villes et campagnes

La sécurité routière dans les villes et campagnes