Tout ce qu’il faut savoir sur Calycé, spécialiste en matière de projets éoliens et solaires photovoltaïques
Dans une perspective de transition énergétique, les entreprises comme Calycé jouent un rôle capital dans la conception de solutions durables. Figurant parmi les acteurs majeurs des énergies renouvelables, cette dernière met à profit son engagement et son expertise.
Une entreprise pionnière dans le secteur des énergies renouvelables
Créée en 2011, Calycé est spécialisée dans les projets éoliens et solaires agrivoltaïques. Forte de plus d’une vingtaine d’années d’expérience, cette entreprise investit en permanence dans la recherche de solutions innovantes qui s’adaptent à l’évolution des technologies et de l’environnement. Elle se donne pour mission de respecter ses engagements en collaborant étroitement avec les autorités locales. Implantée dans le Grand Est, elle bénéficie d’un solide ancrage territorial et participe activement à la transition énergétique dans l’Hexagone.
Cette société se démarque par sa capacité à gérer chaque étape du développement d’un projet, de l’identification à la réalisation en passant par l’exploitation. Cette compétence lui permet de proposer des alternatives énergétiques fiables et pérennes qui répondent aux besoins spécifiques de chaque région.
Des projets ambitieux et des réalisations remarquables
Depuis ses débuts, Calycé a eu un impact considérable sur la production d’électricité verte. Ce sont notamment 41 parcs éoliens aménagés, dont 13 réalisés, 450 éoliennes dont 113 construites ainsi que 31 centrales solaires dont 4 mises en service. Cette entreprise accorde en outre une place importante aux projets locaux. Sa présence, depuis de nombreuses années, dans la région Champagne-Ardenne lui a permis de nouer des relations de confiance avec les résidents et les administrations locales. Ainsi, chaque année, cette entreprise assure une production de plus de 2 000 GWh, incluant le chauffage, qui approvisionne plus de 428 000 ménages.
La vision et l’ambition de Calycé se reflètent dans ses projets en cours de développement. Cette société s’est fixé pour objectif de produire 30 MW d’énergie éolienne et 4 MW pour le solaire photovoltaïque d’ici 2025. Par ailleurs, elle collabore avec Omnicane, acteur incontournable de la filière canne à sucre et principal producteur d’électricité à l’île Maurice.
Une équipe compétente et à l’écoute
Calycé tient tout son succès grâce à une équipe de professionnels soudés, expérimentés et réactifs. Ces derniers sont en mesure de faire face aux défis complexes liés à la réalisation de projets éoliens et solaires photovoltaïque. Cette cohésion et cette compétence permettent de garantir une réalisation fiable et de qualité, tout en étant flexible vis-à-vis de l’évolution du marché et des besoins des consommateurs.
La réactivité de cette équipe garantit une prise en charge immédiate des demandes et une capacité d’adaptation aux imprévus. Cela permet ainsi d’assurer la continuité et l’aboutissement de chaque projet. Pour couvrir et renforcer sa présence locale, Calycé dispose de bureaux dans la Marne (à Reims et Vitry-la-Ville) et dans l’Aube (à Brévonnes).
Témoignant de la dimension humaine et solidaire de sa démarche, ainsi que de son implication dans la communauté, Calycé met également en place le projet éolien Souffle d’Espoir. Celui-ci est destiné aux familles de patients atteints de leucémie, de cancer ou de mucoviscidose. Les bénéfices générés par six éoliennes sont ensuite redistribués à trois associations.