SIRH : solution digitale pour les RH

SIRH : solution digitale pour les RH

La gestion du personnel au sein d’une entreprise requiert la mise en œuvre de plusieurs systèmes de contrôle. Souvent, les dirigeants rencontrent des difficultés à mieux organiser les paiements. De plus, les moyens standards de répartition des tâches en entreprise présentent régulièrement des défaillances. Les logiciels RH sont donc conçus pour mettre fin à ces problèmes. Ils disposent des fonctionnalités avancées pour assurer une gestion efficace des ressources humaines. Parmi ces outils digitaux, il y a le SIRH qui est un logiciel personnalisable. Avec l’intégration de plusieurs modules de gestion, il constitue une meilleure solution pour les RH. Cet outil procure plusieurs avantages aux entreprises. 

 

SIRH : De quoi s’agit-il ?

Le SIRH est un logiciel conçu pour la gestion des ressources humaines au sein des entreprises. Il possède des fonctionnalités permettant d’automatiser les rapports et les contrôles du personnel. Le logiciel SIRH global et modulable prend en compte tout le processus de RH. Aujourd’hui, il est adopté par bon nombre d’entreprises et permet d’optimiser la gestion des données relatives aux ressources humaines. Par ailleurs, le SIRH vous donne l’occasion de choisir un module de gestion et de le personnaliser selon les besoins de l’entreprise. 

 

Quels sont les différents modules pris en compte par le SIRH ?

Les modules disponibles dans les fonctionnalités du SIRH sont divers. Toutefois, ils sont autonomes et interconnectés pour l’optimisation du processus RH. D’abord, il y a le module d’organisation et celui du recrutement. Ensuite, vous pouvez également choisir les modules de :

  • Gestion administrative ;
  • Gestion des temps et activités ;
  • Gestion des talents ;
  • Gestion des interfaces (SAP, OPALE et ABACUS).

L’utilisateur du logiciel SIRH peut alors effectuer un choix de module selon les objectifs. Cet outil met aussi en place des systèmes de formation du personnel et les stratégies de contrôle des compétences. 

 

Les différents modes d’acquisition du logiciel SIRH

Pour acquérir un logiciel SIRH et l’exploiter au sein de votre entreprise, vous avez le choix entre plusieurs options. Il peut être hébergé sur vos serveurs grâce à l’acquisition d’une licence. Cette méthode est la plus répandue et la plus économique. Vous pouvez aussi l’installer dans le Cloud en y ajoutant une licence (Mode hybride). Par contre, d’autres utilisateurs préfèrent héberger le logiciel RH uniquement sur le Cloud. Il s’agit alors du mode SaaS qui donne lieu à une location d’hébergement. 

 

Quels avantages pouvez-vous tirer du SIRH ? 

Comme tous les autres outils de gestion, le logiciel SIRH vous facilite la tâche au sein de l’entreprise. Grâce à une parfaite gestion du personnel, vous obtenez une meilleure productivité. De plus, un logiciel RH complet est facile à installer et à utiliser. Il ne présente aucune défaillance dans la mise en œuvre des modules. C’est une solution digitale qui s’adapte bien à vos processus RH et vous fait gagner du temps. Vous pouvez le personnaliser en tenant compte des objectifs de l’entreprise et du nombre de collaborateurs à gérer. 

 

Conclusion

Le SIRH est un logiciel RH complet qui possède différentes fonctionnalités de gestion. Grâce à ses différents modules, il permet aux entreprises d’organiser l’acquisition et le contrôle des collaborateurs sans perdre du temps. Son installation peut être réalisée selon les modes Licence, Hybride ou SaaS. Il constitue une solution efficace pour les RH et procure des avantages remarquables aux entreprises. 

Articles similaires

L’impact des cabinets comptables sur la croissance des PME : conseils, conformité et planification

L’impact des cabinets comptables sur la croissance des PME : conseils, conformité et planification

Plateformes élévatrices : innovations et tendances du marché

Plateformes élévatrices : innovations et tendances du marché

Générez des prospects qualifiés grâce à l’emailing

Générez des prospects qualifiés grâce à l’emailing

Les avancées du relevé 3D de Bâtiment : Une vue d’ensemble

Les avancées du relevé 3D de Bâtiment : Une vue d’ensemble