SEO des entreprises en 2023 : ce qu’il faut retenir
Si vous avez déjà créé un site Web pour votre entreprise, vous avez certainement déjà entendu parler de SEO. En effet, on n’envisage pas aujourd’hui de lancer un site pour qu’il se retrouve ensuite dans les méandres des moteurs de recherche. C’est pourquoi on élabore une stratégie SEO afin d’augmenter la visibilité d’une entreprise dans ces mêmes moteurs de recherche, l’idéal étant d’apparaître en première page. Voici donc les bonnes pratiques à avoir en tête en 2023 !
Mieux vaut optimiser la vitesse de chargement de son site
Bien que cela puisse paraître contre-intuitif, la vitesse de chargement d’un site Web est un critère essentiel pour le SEO. En effet, les internautes sont de plus en plus impatients et n’attendent pas plus de quelques secondes avant de quitter un site trop lent. De plus, les moteurs de recherche comme Google pénalisent les sites qui offrent une mauvaise expérience utilisateur. Nous vous recommandons ainsi de réduire le poids de vos images, de simplifier au maximum le code de vos pages et bien sûr d’utiliser des serveurs performants.
Créer du contenu de qualité et pertinent reste essentiel
Il ne faut jamais oublier que le contenu est le cœur du SEO. C’est effectivement lui qui va attirer les visiteurs, les fidéliser et les inciter à passer à l’action. Il faut donc créer du contenu qui répond aux besoins et aux attentes des internautes en utilisant les mots-clés adaptés à leur intention de recherche. Si par exemple vous gérez un site qui propose des formations en ligne, il va falloir créer des articles expliquant en quoi vos formations sortent du lot ou encore en les présentant brièvement.
N’oubliez pas que le contenu doit être original (pas de copié/collé !), informatif, utile et surtout agréable à lire pour que les internautes restent. N’hésitez pas à mettre de temps en temps du gras ou des listes à puces si vous avez des points à mettre en avant !