Recrutement des cadres et des managers sur Lyon : comment trouver la perle rare ?

Recrutement des cadres et des managers sur Lyon : comment trouver la perle rare ?

Vous rencontrez des difficultés pour recruter un futur cadre, un manager ou un directeur pour votre entreprise sur Lyon ? C’est tout à fait normal, car le marché de l’emploi sur la ville et la métropole est saturé sur les fonctions d’encadrement et de direction. Dès lors, il conviendra de sélectionner avec soin le cabinet de recrutement sur Lyon que vous choisirez pour mettre toutes les chances de votre côté. Antoine, directeur du cabinet Trajektoires, vous donne sa liste de critères pour trouver le bon candidat. Il vous apporte ses réponses à travers quelques questions phares qui lui sont régulièrement posées.

Recruter un cadre sur Lyon : savoir être curieux et ouvert

Devant l’immense défi qu’il peut s’agir te recruter un cadre sur le marché pénurique, une solution efficace et pertinentes reste de garder un œil sur les profils atypiques. En effet, de nombreux cadres cherche à se reconvertir professionnellement au bout d’une dizaine d’années d’expérience il n’hésite pas à se former en conséquence sur une période assez longue. Leur parcours professionnel de cadres expérimentés leur permet de combler leurs lacunes initiales et d’avoir une vision polyvalente et complète sur mon nouveau métier. Moins demandés en moyenne que les cadres spécialisés depuis un certain temps, le cadre ou le manager reconverti sera vous remercier par une fidélisation et une facilité d’intégration dans votre entreprise. L’APEC () se fait d’ailleurs le porte-voix de cette reconversion des cadres qui a le vent en poupe depuis l’émergence de la crise sanitaire.

Savoir précisément ce que l’on cherche : quand recrutement rime avec méthodiquement

La phase préliminaire de recrutement et sans doute la plus importante. Il convient de délimiter précisément les compétences, les missions et surtout la personnalité que vous recherchez. Cette phase d’identification et sans aucun doute la plus longue mais elle permet de poser un cadre méthodique pour ensuite chercher de manière stratégique le bon profil. Chez Trajektoires, nous mettons en place un processus précis avec des étapes clefs à respecter : analyse des besoins, détection du profil, compétences techniques, transverses et comportementales recherchées, expérience, disponibilité … sont les premiers critères que nous analysons en profondeur avant de commencer le sourcing et la détection de talents.

Le recrutement de cadres et de dirigeants sur Lyon : une attention et une rigueur de tous les instants

Pour le recrutement des postes encadrants et dirigeants, il faut pouvoir agir vite, faire preuve d’agilité et être extrêmement rigoureux. Il en va à la fois de la réputation du recruteur et du sérieux du cabinet de recrutement. Les candidats sont extrêmement attentifs à la réactivité et aux réponses qui leur sont fournies. Un élément volontairement omis par le recruteur ressortira inéluctablement à la fin du processus de recrutement émettre à l’ensemble des acteurs en difficulté pour conclure un contrat de travail. Transparence, intégrité et qualités des échanges sont donc primordiaux pour que la mission puisse être réussie et aller à son terme.

Articles similaires

Pourquoi faire appel à une entreprise de traitement des eaux pour son entreprise ?

Pourquoi faire appel à une entreprise de traitement des eaux pour son entreprise ?

Bien choisir sa franchise dans le secteur du bâtiment

Bien choisir sa franchise dans le secteur du bâtiment

Comment trouver un expert comptable à Angers ?

Comment trouver un expert comptable à Angers ?

Les bacs plastiques pour l’emballage industriel

Les bacs plastiques pour l’emballage industriel