Quel matériel pour sécuriser un évènement public

Quel matériel pour sécuriser un évènement public

La sécurité est une donnée essentielle dans le domaine des évènements publics. En effet, vous devez être en mesure de protéger les participants, mais également les biens qui se trouvent sur votre lieu de manifestation. Pour cela, il est important de disposer du bon matériel et d’un équipement professionnel afin que la sécurisation soit efficace. Dans cet article nous allons découvrir quel matériel privilégier pour assurer la sécurité d’un évènement public.

Les barrières protectrices

Une bonne sécurité est de mise lors de l’organisation d’un événement. La meilleure option est de se procurer des barrières de police pour le déroulement sans pépin de votre événement. Dans l’optique de sécuriser le périmètre dédié aux festivités, vous pouvez opter pour des barrières protectrices. Ce système de sécurité évite toutes infractions. En y associant des barrières anti-radars, vous pouvez détecter les moindres faits et gestes aux alentours du périmètre.

Une plus large surface de recouvrement est-elle une priorité pour vous ? Si oui, vous pouvez opter pour les barrières de recouvrement. Ces barrières de sécurité sont installées aux quatre coins du stade et des rues adjacentes, afin d’empêcher toute personne non autorisée d’y pénétrer. Les barrières doivent également empêcher une éventuelle attaque terroriste, comme un attentat à la voiture piégée ou un kamikaze suicide.

Les clôtures pliantes et les portiques de sécurité 

Les clôtures pliantes sont les plus utilisées. Elles sont en acier galvanisé, ce qui leur permet de résister aux intempéries et au vandalisme. En outre, elles sont faciles à transporter et à déplacer.

Vous pouvez les utiliser devant votre salle ou à l’entrée pour éloigner les personnes indésirables.  Ils sont également utiles pour délimiter une zone spéciale à des fins de sécurité.

Les portiques de sécurité permettent de repérer les personnes qui peuvent présenter une menace. Ils effacent le risque par la surveillance et la vérification des identités, en particulier dans les lieux publics où l’accès est libre et ouvert à tous. Les portiques sont également un bon moyen de contrôler votre personnel et vos clients pour éviter que certains accèdent à certaines zones réservées aux employés (comme le restaurant ou les sanitaires du personnel). De plus, ils peuvent être utilisés pour identifier les sacs à main, ce qui minimise le risque d’attaque terroriste par camion-bélier.

La borne d’accueil anti-vol

La borne d’accueil est un dispositif utilisé pour prévenir le vol. Cette alternative au grillage permet de sécuriser une zone extensible et plus flexible. Elle est parfaite pour les espaces ouverts, car son placement ne nécessite aucune infrastructure particulière.

La borne d’accueil anti-vol est un système qui permet à votre événement public de rester visuellement attractif tout en assurant la sécurité des objets que vous souhaitez protéger : vos stylos, sacs à main ou bijoux. Vous pouvez choisir entre différentes tailles de demi-cercles et des couleurs variées afin d’allier la fonctionnalité à l’esthétisme du lieu.

Il ne faut pas hésiter à choisir de faire appel à un professionnel pour assurer la sécurité de vos évènements. Vous pouvez demander conseil auprès d’un spécialiste qui saura vous guider et trouver le matériel adéquat en fonction de votre budget. L’important est que vous soyez prêt à vous protéger contre les risques d’accidents et de tentatives d’intrusions.

Articles similaires

Choisir entre une palette plastique ou une palette bois

Choisir entre une palette plastique ou une palette bois

Comment une agence SEO peut booster votre business ?

Comment une agence SEO peut booster votre business ?

Kalimbaka, le spécialiste des vêtements grande taille

Kalimbaka, le spécialiste des vêtements grande taille

La sécurité routière dans les villes et campagnes

La sécurité routière dans les villes et campagnes