Pourquoi utiliser un boitier de vote interactif lors de vos assemblées générales ?

Pourquoi utiliser un boitier de vote interactif lors de vos assemblées générales ?

L’assemblée générale est obligatoire dans une société. Elle permet aux actionnaires ou associés de voter sur des sujets tels que la modification statutaire ou encore l’approbation des comptes. Toutefois, il peut être possible que l’assemblée générale ne s’organise pas en présentiel. Dans ce cas, il est préférable de mettre en place un vote par boîtier électronique. Ce système permet de soulager les participants lorsqu’ils font face à certaines situations. Par exemple une situation de crise. Le boîtier de vote interactif est un système qui permet d’améliorer l’organisation d’une assemblée générale. Vous trouverez dans ce texte les raisons d’utiliser un boîtier de vote interactif lors d’une assemblée générale.

 

Le boitier de vote interactif simplifie le déroulement d’un vote en AG

Le boîtier de vote interactif est un équipement qui permet à des personnes qui participent à une assemblée générale ou toute autre réunion de répondre à des questions en direct. Cette solution de vote sans fil que vous propose I-Pericles permet de simplifier le déroulement d’une assemblée générale. Ce système de vote s’inscrit dans une démarche de digitalisation, mais aussi de simplification de la collecte des bulletins de vote.

Grâce au boîtier de vote interactif, il est possible de réduire le nombre d’erreurs faites lors d’un contrôle de vote. Il permet par la même occasion de vous libérer du fastidieux travail lié au dépouillement. Par ailleurs, son utilisation requiert une certaine attention, car, à partir du moment où l’ordre du jour est déjà rédigé, il ne peut plus être modifié. Les indications de cet ordre du jour seront minutieusement suivies par le logiciel interne dudit boîtier.

 

Le boitier de vote facilite l’interaction entre les votants au cours d’une AG

Lors d’une assemblée générale en présentiel, le boîtier de vote interactif est remis à toutes les personnes qui participent au vote. Son utilisation est simple et son allumage automatique. Il suffit d’appuyer sur une touche pour que le boîtier s’allume, mais après une minute d’inactivité, il s’éteint à nouveau. En plus d’attirer l’attention de chaque participant, le boîtier de vote permet également de les rendre tous acteurs de l’assemblée. En résumé, ce système de vote permet de faciliter l’interaction entre les participants du vote. Toutefois, il faut noter que ce boîtier de vote est également utilisé par des personnes à distance. Donc, vous n’avez pas besoin d’être forcément présent à ladite séance de travail pour donner votre vote.  

 

Le boitier de vote interactif est d’une efficacité considérable

Les décisions qui concernent la vie d’une entreprise sont généralement prises par des associés ou actionnaires au cours d’une assemblée générale. Par conséquent, pour organiser une AG avec vote par correspondance ou pas, et ce, de manière sécurisée, il existe de nombreuses solutions parmi lesquelles le boîtier de vote interactif. Cet outil permet de gagner du temps et son efficacité est considérable. Grâce au boîtier de vote, vous n’avez plus besoin de compter à main levée encore moins de réaliser un dépouillement. De manière concrète, un boîtier est remis à chaque associé ou actionnaire pour l’assemblée générale. Cet outil de vote est attribué dans le but d’obtenir une preuve nominative de la participation de chacun. Lorsque vous utilisez le vote électronique, le calcul du quorum est automatique de même que le procès-verbal de fin de séance.

 

Conclusion

Que ce soit au cours d’une assemblée générale ordinaire ou extraordinaire, lorsqu’une résolution doit être prise en réunion, le boîtier de vote interactif se révèle très utile pour le vote. C’est pourquoi il est préférable d’utiliser des outils dont l’efficacité est reconnue. D’autre part, cette belle avancée technologique permet de simplifier le déroulement de l’AG et facilite par la même occasion le traitement des votes. 

Articles similaires

Les avantages de confier votre prospection commerciale b2b

Les avantages de confier votre prospection commerciale b2b

Comment ouvrir une franchise de pizza ?

Comment ouvrir une franchise de pizza ?

Quels sont les domaines RH les plus externalisés ?

Quels sont les domaines RH les plus externalisés ?

Traduction VS localisation : quelle est la différence ?

Traduction VS localisation : quelle est la différence ?