Pourquoi le rayonnage cantilever est-il une référence sur le marché ?

Pourquoi le rayonnage cantilever est-il une référence sur le marché ?

Pour optimiser votre espace de stockage et la gestion de vos marchandises dans votre magasin, il s’avère nécessaire de choisir du matériel approprié. Ainsi, opter pour le rayonnage cantilever peut être une excellente idée. Découvrez alors dans cet article les avantages qu’offre ce système de rayonnage.

Rayonnage cantilever, c’est quoi ?

Le rayonnage cantilever représente un système de rayonnage qui permet de stocker des marchandises de grande taille comme des tuyaux, des tôles et autres objets du même genre en position horizontale ou verticale. Disponible dans une large gamme de modèles ou de catégories, ce rack de stockage peut être installé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. En fonction de vos besoins, vous pouvez par exemple opter pour un rayonnage cantilever destiné à des charges légères, moyennes ou lourdes.

Notez que vous pourrez aussi choisir des rayonnages avec ou sans butées. Ces dernières empêchent le glissage des marchandises stockées. Par ailleurs, vous pouvez vous tourner vers des rayonnages cantilever mobiles. Ceux-ci comprennent des roulettes qui permettent de déplacer facilement l’ensemble du rack. Avec ce type de rayonnage, vous pouvez modifier rapidement la disposition de vos articles.

Quels sont les avantages du rayonnage cantilever ?

Le principal avantage du rayonnage cantilever réside dans le fait qu’il permet de stocker des objets à la fois encombrants et très lourds. Il s’agit d’un atout que n’offrent pas les racks de stockage ordinaires. Avec ce système de rayonnage, vous pouvez aisément ranger des tubes, des barres, des tuyaux, etc. En outre, le rayonnage cantilever facilite grandement les opérations d’inventaire ou de manipulation que vos caristes sont appelés à réaliser.

Ce type de rack vous donne également la possibilité d’utiliser l’espace en hauteur de votre entrepôt de façon optimale tout en garantissant la sécurité des personnes et des marchandises. En bref, le rayonnage cantilever vous permet d’optimiser votre magasin, mais aussi d’organiser au mieux la gestion de vos articles. D’un autre côté, il faut noter que ces rayonnages permettent de ranger des objets en porte-à-faux pour pouvoir soulever et abaisser ces derniers avec un chariot élévateur.

Comment choisir son rayonnage cantilever ?

Avant de choisir un modèle de rayonnage cantilever, vous devez réfléchir à vos besoins ainsi qu’à votre agencement. Cela vous amène à considérer tous les paramètres qui composent votre magasin ou votre entrepôt, vos articles, mais également votre façon de gérer vos marchandises. Pour trouver le modèle le plus adapté à vos besoins, vous devez tout simplement tenir compte des caractéristiques de votre espace et des objets que vous voulez stocker.

Dans un autre cadre, sachez que l’installation d’un rayonnage cantilever s’effectue suivant des règles bien définies. Les rayonnages destinés à recevoir des charges légères restent les plus faciles à poser. De toute façon, il est conseillé de solliciter les services d’un professionnel spécialisé pour installer votre système de stockage dans les règles de l’art.

En résumé, le rayonnage cantilever demeure un système de stockage pratique et flexible. Grâce à ce type de rack, vous pouvez ranger aisément vos marchandises de grande longueur telles que des tuyaux, des poutres, des poteaux et autres.

Articles similaires

Surveillance intelligente : Détection intrusion connectée

Surveillance intelligente : Détection intrusion connectée

Expert-comptable : pourquoi solliciter son accompagnement pour créer une entreprise ?  

Expert-comptable : pourquoi solliciter son accompagnement pour créer une entreprise ?  

Protéger vos données: Les clés de la cybersécurité

Protéger vos données: Les clés de la cybersécurité

Performance et style : Comment choisir votre fournisseur de vêtements de sport en gros ?

Performance et style : Comment choisir votre fournisseur de vêtements de sport en gros ?