Pourquoi créer son entreprise à Dubaï ?
Ville la plus célèbre des Émirats Arabes Unis, Dubaï est une agglomération à l’activité économique florissante. Réputée pour son shopping de luxe et son style urbain ultramoderne, cette ville attire plus de 16 millions de touristes par an. Elle représente ainsi une véritable niche d’opportunités pour les entreprises du monde. De plus, les pouvoirs publics ont mis sur pied un ensemble de mesures pour faciliter l’investissement et attirer le maximum d’entrepreneurs. Vous découvrirez dans cet article les avantages d’investir à Dubaï.
Un climat économicopolitique rassurant et une fiscalité attractive
Dubaï est avant tout un émirat au climat politique serein, ce qui est plutôt rassurant pour les affaires. De plus, c’est une ville qui présente déjà une situation économique des plus enviables au monde, avec un dynamisme impressionnant. A la question, « Dubaï est-il un paradis fiscal ? », précisons que la création d’entreprises y est scrupuleusement réglementée et encadrée, ce qui permet de répondre par la négative. Le système juridique en place est assez simplifié et vous permet de monter, déclarer et immatriculer votre entreprise sans tracasseries. Vous profiterez par ailleurs d’un large réseau bancaire avec des solutions e-banking les mieux élaborées. Mais le plus attirant reste la fiscalité de l’émirat. Ici, aucun impôt sur la société ne vous est réclamé et toutes les sociétés offshores sont exemptes de TVA.
Les zones franches
La création des zones franches par les pouvoirs publics est sans doute la mesure qui a parachevée l’attractivité de la ville. En effet, il existe des zones dites franches à l’intérieur desquelles les entreprises qui y sont localisées peuvent être uniques détentrices de leurs capitaux. Celles en dehors sont contraintes d’ouvrir leurs capitaux à hauteur au moins de 51% aux investisseurs du pays. Les zones franches ne connaissent pas les limites de quotas ou les barrières commerciales et favorisent l’import/export. Toutefois, l’on met l’accent sur l’importance d’une bonne formation, mais aussi sur une information suffisante pour réussir son projet à Dubaï.