Pourquoi choisir des goodies made in France ?

Pourquoi choisir des goodies made in France ?

À la question, comment mieux consommer de nos jours ? Une réponse s’est imposée depuis plusieurs années : le made in France. C’est en effet une tendance propice à la bonne communication d’une marque. Parce qu’il n’y a rien de mieux que de marquer les couleurs bleu, blanc, rouge sur ses goodies pour donner une véritable transparence sur leur provenance. Sans essayer de tourner autour du pot, cet article a pour but d’apporter les informations essentielles sur les avantages des goodies made in France.

Des goodies écoresponsables

L’empreinte écologique d’un cadeau publicitaire ne se détermine pas uniquement à partir de ses matériaux. Pour commander des goodies made in France, il est important de vérifier le lieu de provenance, le pays de fabrication ainsi que l’endroit de marquage. Cet argument est renforcé par le fait qu’un article conçu sur le territoire français demande moins de transport qu’un produit qui aurait été fabriqué à l’autre bout du monde. De ce fait, il y a une réduction considérable des émissions de gaz nocifs pour la planète seulement grâce au choix de goodies made in France. Le bénéficiaire et le donateur de l’objet publicitaire doivent garder à l’esprit que le transport à l’international est l’une des causes les plus connues du réchauffement climatique. Notamment le moyen de transport le plus critiqué ces dernières années à cause de ces rejets importants de dioxyde de carbone (CO2) : l’avion. En effet, ces émissions de gaz à effet de serre sont plus de 40 fois supérieures à ceux émis par un TGV. Un exemple concret qui a réussi à convaincre les marques engagées dans la production de goodies essentiellement made in France. Le transport étant un facteur décisif dans l’enjeu de la pollution mondiale. 

Des goodies de qualité

Pour la majorité des consommateurs français, les cadeaux publicitaires fabriqués sur le territoire offrent la garantie d’une meilleure qualité des produits. En effet, une entreprise produisant des goodies made in France doit suivre des normes rigoureuses avant la distribution des produits. Ceci s’explique par le fait que la France est un pays qui attache du prix à la qualité des articles produits. Des règlementations strictes voient le jour, pour assurer le respect des normes fixées. Une image « haut de gamme » se crée au fil du temps du fait que le produit made in France aide le bénéficiaire du cadeau à se souvenir plus aisément de la marque donatrice. Autre point important : le marquage made in France sur les goodies. Une technique rendue possible dans plusieurs cas : la broderie, la sérigraphie, la gravure laser ainsi que la tampographie. Sans compter la multiplicité d’usines de marquage présentes en France. 

Des goodies qui soutiennent l’économie nationale

Plus de produits made in France impliquent plus d’emplois créés sur le territoire. C’est donc à juste titre que tout bénéficiaire de goodies français doit d’abord considérer la marque comme acteur de la citoyenneté. Les distributeurs de cadeaux publicitaires fabriqués en France bénéficient dès lors d’une excellente communication à travers cet acte solidaire. Surtout si les artisans qualifiés et les producteurs engagés sont présents sur le territoire français. Un autre argument qui donne tout son sens aux goodies reçus. Ce qui pourrait même être à l’origine d’une valeur sentimentale accordée au cadeau d’affaires.  Car la solidarité envers la patrie est un enjeu de taille pour la plupart des clients. Ce qui entraine obligatoirement une meilleure prospection de la marque au moyen de goodies made in France considérés comme des ambassadeurs de la production citoyenne

Conclusion

En définitive, il y a lieu de retenir trois choses importantes. Les goodies made in France sont écoresponsables. Les cadeaux publicitaires garantissent une qualité supérieure. Les cadeaux d’affaires offrent un appui majeur à l’économie nationale. Des arguments parmi tant d’autres qui feront passer le bon message aux amateurs de goodies pour une meilleure image de marque de l’entreprise.

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