Optimal Sup-Spé : le n°1 en Sup-Spé

Optimal Sup-Spé : le n°1 en Sup-Spé

Depuis plus de 15 ans, Optimal Sup-Spé fait profiter les étudiants de classes préparatoires scientifiques de son expertise pédagogique pour réussir les concours.

Membre du Groupe Ipesup, notre établissement regroupe des enseignants expérimentés, rigoureusement sélectionnés et formés, issus des toutes meilleures écoles (Polytechnique, ENS, Mines de Paris, CentraleSupelec). Centrée sur les besoins de ses étudiants, la pédagogie d’Optimal Sup-Spé repose sur deux piliers : l’excellence pédagogique de ses professeurs et la personnalisation de l’enseignement.

Avec une collection de polycopiés complets dans toutes les matières scientifiques (cours, méthodes, exercices et problèmes corrigés), ainsi qu’une plateforme numérique de travail dédiée à chaque étudiant, Optimal Sup-Spé garantit un suivi pédagogique de qualité pour progresser toute l’année.

Le stage de prérentrée Maths Sup d’Optimal Sup-Spé

Pour les étudiants de Terminale désirant préparer au mieux leur entrée en classes préparatoires scientifiques, Optimal Sup-Spé propose son stage de prérentrée 2022 à la fin du mois d’août.

Il est une solution idéale pour réussir sa transition du lycée vers la Maths Sup, qui sera une année intense, avec des exigences bien plus élevées en termes de rythme et de niveau.

Avant leur rentrée en CPGE, nos étudiants sont donc déjà préparés à la rigueur et à la méthodologie attendues.

Les objectifs du stage de prérentrée Maths Sup d’Optimal Sup-Spé

Le stage de prérentrée Maths Sup consiste à reprendre l’ensemble du programme de Terminale, en travaillant sur des exercices et des problèmes avec l’approche requise en classes préparatoires scientifiques. Les meilleurs groupes abordent également le début du programme de Maths Sup pour conforter leur avance.

Chaque étudiant peut se construire un stage en fonction de ses besoins, en optant pour les modules de son choix : Mathématiques, Physique, Chimie et Français sont disponibles.

Les cours dans ces matières ont lieu en journée, par petits groupes de niveaux afin de personnaliser l’enseignement.

En soirée, nos étudiants sont conviés à une étude suivie dans toutes les matières. Semblable à un cours particulier, cette aide individualisée avec nos enseignants permet à chaque élève de poser toutes ses questions, sur son travail personnel comme sur les sujets traités pendant le stage.

La combinaison entre les cours en petits groupes et l’étude suivie individualisée garantit l’environnement de travail le plus efficace pour structurer ses dernières révisions avant la rentrée.

Le programme du stage de prérentrée Maths Sup d’Optimal Sup-Spé

Le stage de prérentrée Maths Sup dure huit jours et se déroule du lundi 22 au lundi 29 août inclus, pour les matières scientifiques. Il s’articule autour du module de mathématiques (4h par jour l’après-midi, soit 32h d’enseignement en petits groupes de niveaux). Le stage peut être complété par les modules de physique (4h par jour le matin, soit 16h d’enseignement) et de chimie (4h par jour le matin, en alternance avec la physique).

Le principe de notre pédagogie est le même pour chaque module : reprendre le programme de Terminale avec les exigences de la prépa, en effectuant chaque jour une séance thématique qui cible un ou deux chapitres. En début de séance, quelques rappels de cours et de méthodes sont réalisés (plus ou moins rapides selon le niveau du groupe). Les étudiants travaillent ensuite sur des exercices classiques et d’approfondissement, puis sur des problèmes transversaux, en interaction avec le professeur qui anime le groupe.

A la fin du stage, l’ensemble du programme aura été repris, et le début du programme de Maths Sup aura été abordé dans les meilleurs groupes. Les notions suivantes seront donc étudiées en mathématiques : ensembles et applications, nombres complexes, polynômes, suites numériques, fonctions, intégration, dénombrement, probabilités classiques. Une large part de l’enseignement sera donc consacrée à l’analyse, thème central des premières semaines en Maths Sup.

En sciences physiques, nous traiterons les chapitres suivants : oscillateurs harmoniques, ondes et signaux, optique géométrique, mécanique du point. Ces chapitres, continuité de ceux étudiés en Terminale, seront étudiés en prépa au cours du premier trimestre.

En chimie, nous aborderons les notions de transformation de la matière, de cinétique chimique et de chimie des solutions. De même, ces sujets seront au cœur du programme traité dès la rentrée. Par ailleurs, un module de Français est également proposé du mercredi 17 au samedi 20 août (24h d’enseignement) sur le thème de l’année : le travail. Centré sur les exigences du Français en prépa, il propose l’étude des 3 œuvres au programme, une méthodologie du Français aux concours et des cours de culture générale sur le thème pour nourrir ses dissertations.

L’organisation du stage de prérentrée Maths Sup d’Optimal Sup-Spé

Toutes nos salles de cours sont équipées de solutions visio de qualité professionnelle.

Les cours en journée et l’étude suivie en soirée ont lieu, au choix, sur place dans nos locaux de Paris 4ème, ou à distance sur Zoom en interagissant en direct avec le professeur et les autres élèves du groupe.

L’étudiant peut opter pour le format qui lui convient.

S’inscrire au stage de prérentrée d’Optimal Sup-Spé

Les inscriptions au stage de prérentrée sont déjà ouvertes sur le site www.optimalsupspe.fr Vous y retrouverez les tarifs détaillés de tous les modules, ainsi que les modalités pratiques.

Dès leur inscription, nos étudiants sont pris en charge avec un programme de révisions d’été, conçu pour structurer ses révisions en juillet et en août avant de débuter le stage. Nos enseignants restent également mobilisés pour toute question des étudiants.

Notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller sur la meilleure formule pour votre enfant, tous les jours par téléphone au 01 40 26 78 78 ou par courriel à contact@optimalsupspe.fr Vous pouvez également nous rencontrer dans nos locaux situés au 11 rue Geoffroy l’Angevin, Paris 4ème.

 

Articles similaires

fallback-image

Quels sont les avantages d’une formation PIX à distance pour professionnels ?

fallback-image

Comment bien choisir son école de commerce ?

Découvrez la formation Exécutive MBA

Découvrez la formation Exécutive MBA

fallback-image

Comment bien choisir un organisme d’aide à la certification qualiopi ?