L’excellence du plexiglas : Vitrines haut de gamme

L’excellence du plexiglas : Vitrines haut de gamme

Le plexiglas c’est la nouvelle tendance pour les vitrines ! Vous pouvez vous en servir comme socle ou comme présentoir pour exposer vos meilleurs objets. En effet, le plexiglas peut aussi servir aux particuliers, mais pas seulement aux professionnels !

Qu’est-ce que le plexiglas ?

C’est vrai qu’on utilise souvent le non de marque déposée plexiglas. Mais, en réalité, on l’appelle PMMA (polyméthacrylate de méthyle). Cliquez ici pour commander une vitrine en plexiglas auprès d’Aplastic. Aplastic est un expert de la découpe, de la gravure et de la sculpture du plexiglas. Vous pouvez leur commander vos vitrines plexiglas sur mesure et discuter avec eux de sa taille, de son épaisseur, de ses dimensions, etc. En effet, il est très important de déterminer les dimensions que vous voulez donner à votre vitrine afin qu’elle puisse accueillir ou soutenir vos objets. Petite astuce : faites attention, les dimensions intérieures d’une vitrine en plexiglas sont inférieures à celles de l’extérieure.

Les différentes vitrines en plexiglas

Le plexiglas est une matière très résistante. En effet, il peut pour protéger vos objets des agressions extérieures comme les coups, les cassures et les éclaboussures. C’est pour cette raison que le plexiglas est utilisé pour protéger les œuvres d’art dans les musées ! À part son avantage d’être solide, le plexiglas est beaucoup plus transparent que le verre. Ce n’est pas tout, le plexiglas est beaucoup plus maniable, moins dangereux et plus léger que le verre. Le plexiglas n’a pas encore dit son dernier mot : il protège vos objets des rayons UV ! Néanmoins, sachez que le plexiglas est recommandé pour un usage en intérieur. Effectivement, ne venez pas gâcher cette sublime matière à l’extérieure, sous les effets de la météo ! Il risque de se dégrader rapidement.

La vitrine cloche sur mesure

Il faut un certain niveau de savoir-faire pour réussir à donner au plexiglas une forme de cloche ! C’est pour cela que vous devez contacter un professionnel pour ce faire. En effet, une vitrine en cloche doit avoir une forme bien régulière et sans défaut. À quoi peut-elle servir ? La vitrine cloche en plexiglas peut par exemple vous servir pour présenter une maquette d’une ville !

La vitrine sur mesure avec socle

Vous vous demander peut-être : « pourquoi ne pas se contenter d’une vitrine en plexiglas, mais y ajouter un socle ? ». Dans ce cas, votre raisonnement est tout à fait respectable, mais sachez qu’un socle peut faire toute la différence ! Bien évidemment, vous pouvez vous choisir uniquement un socle. Mais, rassembler les deux n’est pas une mauvaise idée. Pourquoi installer une belle vitrine en plexiglas sur une table maussade ? Un socle en plexiglas met en élévation de façon majestueuse vos objets. Par ailleurs, le socle en plexiglas est assez solide et fiable.

La vitrine rectangulaire sur mesure

Rien ne vous oblige de vous contenter d’une vitrine en plexiglas de forme cubique, n’est-ce pas ? Optez plutôt pour une vitrine en plexiglas rectangulaire pour vos objets longs. Vous pouvez fièrement y exposer vos collections, vos figurines, etc.

Ne partez pas maintenant ! Aplastic propose aussi des encadrements sur mesure. Les encadrements en plexiglas sont idéals pour exposer vos photos de famille, vos tableaux et pourquoi pas, les adorables dessins de vos enfants. Grâce à la solidité du plexiglas, vous pouvez même y encadrer vos maquettes de bateaux fragiles. En effet, sachez que le plexiglas est 17 fois plus solide que le verre !

Articles similaires

L’impact des cabinets comptables sur la croissance des PME : conseils, conformité et planification

L’impact des cabinets comptables sur la croissance des PME : conseils, conformité et planification

Plateformes élévatrices : innovations et tendances du marché

Plateformes élévatrices : innovations et tendances du marché

Générez des prospects qualifiés grâce à l’emailing

Générez des prospects qualifiés grâce à l’emailing

Les avancées du relevé 3D de Bâtiment : Une vue d’ensemble

Les avancées du relevé 3D de Bâtiment : Une vue d’ensemble