fallback-image

la société française d’induction : le numéro 1 de la fonderie et de forge à induction en France. 

Française d’Induction, le leader incontesté de la fonderie en France 

  

Française d’Induction, experte dans le chauffage industriel des métaux, a su rester fidèle à ses valeurs et à ses engagements pour répondre aux besoins des acteurs dans le secteur de la forge et la fonderie en France. Créée il y a plus de 68 ans, l’entreprise ne cesse d’innover dans ses services et produits pour rester compétitive sur le marché en constante évolution suivant le développement de la technologie. Ses valeurs reposent principalement sur l’écoute des clients et l’exigence en qualité. Ayant une structure à taille humaine, chaque technicien de la société Française d’Induction s’engage dans une approche respectueuse des personnes et de l’environnement. Chaque jour est un défi pour devenir meilleur dans leurs fonctions afin d’apporter leurs atouts aux bénéfices de l’entreprise. Synergie, solidarité et initiatives en sont les sources de motivation de tous les collaborateurs.  

Française d'Induction

Au fil de son histoire, l’entreprise a su diversifier ses services et produits pour mieux servir ses clients. L’induction est une technologie de pointe de plus en plus sollicitée dans plusieurs secteurs d’activité, particulièrement dans le chauffage électrique et le travail des métaux (cuivre, aluminium, acier, laiton, etc.). Elle permet un chauffage rapide à très haute température et est facilement contrôlable et réglable. Elle est plus écologique et plus économique, une alternative durable au chauffage classique. C’est pourquoi la demande est en forte hausse depuis quelques décennies chez les fondeurs, les vendeurs de métaux, les industries et tous les acteurs impliqués dans le secteur.    

  

Les services proposés par Française d’Induction 

 Polyvalente, l’entreprise Française d’Induction siégeant dans les Ardennes propose plusieurs services pour aider les artisans et industries dans l’installation et le bon fonctionnement durable de leur appareil à induction. Leurs domaines d’activité sont la maintenance préventive, la correction et l’amélioration des équipements de leur client.  

Les interventions se font directement sur place partout en France, et même dans les pays voisins comme l’Espagne, l’Italie, etc. La maintenance préventive assurée par les techniciens permet de prolonger la durée de vie des appareils. Le service de dépannage des fours à induction peut se faire dans les ateliers de la société Française d’Induction à Charleville-Mézières pour éviter les déplacements des clients. Selon le diagnostic de la panne, la réparation de l’équipement se fait soit par le remplacement des pièces défectueux, la refonte du cuivre ou la reconstruction totale des éléments s’ils ne sont plus réparables.   

L’entreprise prend aussi en charge des commandes sur-mesure en fabriquant des fours à induction adaptés au besoin de chaque client. Sur ce, les travaux se tiennent dans les ateliers se trouvant dans les Ardennes à partir d’une installation existante en vue d’une amélioration et retouche. Cela afin de renforcer la sécurité et la durée de vie de l’appareil. D’autres services à découvrir sont également proposés par Française d’Induction sur le site officiel de l’entreprise.  

Articles similaires

L’impact des cabinets comptables sur la croissance des PME : conseils, conformité et planification

L’impact des cabinets comptables sur la croissance des PME : conseils, conformité et planification

Plateformes élévatrices : innovations et tendances du marché

Plateformes élévatrices : innovations et tendances du marché

Générez des prospects qualifiés grâce à l’emailing

Générez des prospects qualifiés grâce à l’emailing

Les avancées du relevé 3D de Bâtiment : Une vue d’ensemble

Les avancées du relevé 3D de Bâtiment : Une vue d’ensemble