Indépendants à Bruxelles : Assurez votre futur avec une pension complémentaire

Indépendants à Bruxelles : Assurez votre futur avec une pension complémentaire

C’est plus intéressant de nos jours de se lancer en tant qu’indépendant. Pour cause, les lois ont évolué et les freelances ou les auto-entrepreneurs ont les mêmes droits que les salariés à bien des égards. Tel est le cas notamment en ce qui concerne la pension complémentaire.

Qu’est-ce qu’une pension complémentaire pour les indépendants ?

De nos jours, vous pouvez souscrire une Pension complémentaire pour indépendants à Bruxelles avec Claver Insurance pour assurer votre avenir financier. Ce courtier en assurance œuvre à Bruxelles pour accompagner tous ceux qui souhaitent se lancer à leur propre compte. Grâce à lui, vous allez facilement faire votre choix sur les plans d’épargne à faire pour votre retraite.

Mais qu’est-ce que la pension complémentaire pour les indépendants ? Il s’agit d’un investissement afin de booster votre pension de retraite. Et, il se décline en plusieurs sortes :

·         PLCI : On l’appelle aussi « pension libre ». Et, elle permet de gagner une prime de 8.17 % des revenus du compte, plafonnée à 3 127 euros par an.

·         EIP : Pour les cadres et les dirigeants d’entreprise individuelle. Il propose une réduction d’impôt de 80 %

·         INAMI : Si vous travaillez dans le domaine médical

C’est une épargne en plus de celle que vous avez déjà pour votre retraite. D’où justement le terme de « complémentaire ».

Pourquoi devez-vous investir dans une pension complémentaire ?

En plus d’un gain de quelques milliers d’euros maximum par an sur votre compte, la pension complémentaire de retraite présente aussi quelques avantages. Tel est le cas par exemple :

·         Des avantages fiscaux : Les primes de votre investissement sont déductibles. Vous pouvez les compter comme des frais professionnels. Ce qui vous permet de réduire vos impôts.

·         La sécurité : Le placement est garanti

·         Cumulable : Vous pouvez le marier à d’autres comptes épargnes que vous avez déjà souscrits pour votre retraite. Exemple : EIP, Épargne-pension, etc.

·         Pratique : C’est une réserve d’argent que vous pouvez utiliser bien avant votre départ à la retraite. Tel est le cas pour une rénovation ou l’achat d’un bien immobilier

·         Un meilleur avenir financier : Vous augmentez la somme cumulée dans votre compte épargne retraite. Ce qui vous ouvre droit à des pensions plus intéressantes après votre départ

Par ailleurs, vous profitez des conseils et de l’accompagnement d’un courtier expert pour réussir votre investissement. Vous ne vous lancez pas à l’aveugle dans un placement que vous ne maîtrisez pas. Il vous aide à choisir le bon compte en fonction de votre profil.

Vous n’avez pas besoin d’avoir énormément de fonds pour vous lancer dans ce genre d’investissement. Et, c’est aussi un avantage. Quand vous devenez indépendant, vous n’avez pas énormément de revenus à allouer à des placements. C’est pourquoi, vous avez besoin d’un compte qui promet des rendements intéressants avec un capital de départ moindre. Et, c’est le cas.

Donc, vous n’avez plus le temps de tergiverser. Contactez dès maintenant le courtier pour commencer votre compte épargne de pension complémentaire pour la retraite. Vous le savez : Plus votre investissement dure, plus vous gagnez de l’argent. Donc, ouvrir votre compte le plus tôt sera le mieux.

Articles similaires

Les avantages de l’expertise comptable en ligne pour les entreprises

Les avantages de l’expertise comptable en ligne pour les entreprises

L’importance de la trésorerie dans la stratégie fiscale : Guide de l’expert-comptable

L’importance de la trésorerie dans la stratégie fiscale : Guide de l’expert-comptable

CalywattSol : découvrez cette société pionnière dans le secteur de l’agrivoltaïsme.

CalywattSol : découvrez cette société pionnière dans le secteur de l’agrivoltaïsme.

Pourquoi opter pour une agence de sécurité et de gardiennage ?

Pourquoi opter pour une agence de sécurité et de gardiennage ?