Générez des prospects qualifiés grâce à l’emailing

Générez des prospects qualifiés grâce à l’emailing

L’emailing est une des piliers de base du marketing digital. C’est une technique qui consiste à passer par les mails pour séduire de nouveaux clients et prospects. Mais, pour en assurer la réussite, encore faut-il en maîtriser les règles, telles que la personnalisation des contenus, la segmentation précise de la base de données, l’optimisation pour différents appareils, et le suivi des performances à travers des indicateurs clés. C’est pourquoi, on vous conseille de faire appel à des professionnels qui sauront mettre en place une stratégie d’emailing efficace et adaptée à vos besoins spécifiques.

Un expert pour générer des prospects grâce à l’email marketing

Comme Julien, les experts en email marketing ont désormais le vent en poupe. Il n’y a rien de tel que l’expertise d’un professionnel pour vous accompagner dans la génération de lead et de prospects. Il met tout en oeuvre pour vous obtenir des rendez-vous et pour augmenter votre notoriété. 

Cet expert démarchera votre public cible. Et, dans cette optique, il personnalisera le contenu des mails qu’il va envoyer. Et, il utilisera aussi des éléments un peu hors des sentiers battus pour capter l’attention du lecteur. Tel est le cas par exemple un mug personnalisé, une photo de l’écran d’ordinateur avec votre site internet, etc.

Qu’est-ce que l’email marketing ?

Pour dire simplement : c’est du marketing par email. Autrement dit, la prise de Rendez-vous se fera avec l’aide d’un prospect qui personnalisera et enverra les mails.

Ces courriels servent pour informer les clients éventuels. Ce peut être des dernières promotions, des nouvelles offres, des dernières tendances, etc. Ils permettent aussi de les fidéliser en mettant à jour les renseignements dont ils disposent de vous. C’est un outil de publicité et de prospection idéale. Du moins, ce sera le cas si vous savez vous en servir.

Ne confondez pas newsletters et campagne d’emailing. Dans un cas, vous devez attendre l’abonnement de la part de vos clients et/ou visiteurs. Mais, un email marketing peut être une simple relance pour titiller la curiosité des internautes. Avec la démocratisation des outils de communication digitale, cette approche est bien plus efficace que la prospection par téléphone.

Comment mener à bien votre campagne d’emailing ?

Toute la subtilité de cette technique repose sur la manière dont vous gérez vos mails. Ce peut être aussi bien la fréquence que les contenus. Évitez surtout d’être trop oppressant. Sinon, vous risquez de dégoûter vos prospects. Ce qui vous vaudra d’atterrir dans les spams.

Il y a aussi des règles à respecter dans la rédaction des emails. Notamment, éviter les termes comme « gratuit », « 0 euro », « promotion » ou autres. Ils ne sont pas très appréciés par les robots de Google. Ils classeront directement votre mail dans les spams. Ce qui n’aura aucun effet sur votre notoriété en ligne et votre chiffre d’affaires.

L’objectif n’est pas seulement d’envoyer le maximum d’email. Mais, il s’agit surtout de générer des rendez-vous clients et/ou des achats grâce à ce canal de communication. C’est pourquoi, vous devez faire attention à choisir votre expert en emailing. Chez Notlead, par exemple, vous ne payez rien si vous ne générez pas de rendez-vous.

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