Défense incendie : l’utilité d’une citerne souple

Défense incendie : l’utilité d’une citerne souple

Une citerne souple est souvent utilisée dans la défense incendie car elle propose un stockage d’eau. Ce stockage d’eau autorise une réserve permanente destiné à l’intervention des pompiers ainsi que les organes de Sécurité Incendie.

Une praticité en termes de logistique

Une citerne souple s’avère très utile pour les soldats du feu car elle ne présente aucun risque d’obturation au niveau des installations et des pompes. Avec une citerne souple pour réserve d’incendie, il est possible de conserver un volume important en eau. De plus, l’eau stockée ne favorise pas le développement d’algues néfastes. L’évaporation de l’eau ne constitue pas non plus une menace.

La citerne souple ne nécessite pas de maintenance particulière. Pour une logistique optimisée, ce type de citerne comprend à la fois un poids bien pensé avec un mode d’encombrement moindre. Lorsqu’elle est vide, la citerne permet un déplacement aisé.

Les spécificités techniques de la citerne souple Réserve d’incendie

Ce genre de citerne souple peut aussi bien servir les particuliers, les entreprises et les collectivités. Le tissu spécial constitutif de la citerne souple est spécialement conçu pour disposer d’une bonne résistance à la traction minimale. La résistance concerne aussi les soucis de déchirure et les températures extrêmes oscillant entre – 30° et + 70° C.

Au niveau du poids, la citerne souple propose un allongement et une grande résistance à la rupture maximale. La plupart des citernes souples disposent d’une aspiration hors sol. Ce dispositif inclut un trop plein, une trappe de visite centrale, une aspiration latérale avec vanne guillotine avec anti-vortex et un raccord symétrique. L’équipement est complété par des plaquettes de protection pour les angles.

Pour une citerne souple avec aspiration enterrée coudée, le trop plein et la trappe centrale de visite sont accompagnés par une prise de remplissage-vidange enterrée avec anti-vortex et manchon de raccordement.

Il est préférable d’opter pour la citerne avec aspiration enterrée pour disposer de canalisations enfouies et la mise hors-gel des équipements.

 

 

 

Articles similaires

Équipez vos locaux avec des dispositifs anti-inondation fiables

Équipez vos locaux avec des dispositifs anti-inondation fiables

fallback-image

Le matériel CHR : un élément incontournable des professionnels des métiers de bouche

Techniques de pointe en tôlerie fine

Techniques de pointe en tôlerie fine

Réussir votre prochain emploi grâce aux offres d’intérim à Lyon

Réussir votre prochain emploi grâce aux offres d’intérim à Lyon