Comment trouver des clients sur internet dans le domaine du B to B 

Comment trouver des clients sur internet dans le domaine du B to B 

Si vous travaillez dans le domaine du B to B et que vous cherchez à développe votre activité grâce à internet, cet article devrait vous intéresser.

Que vous soyez consultant, coach, prestataire de services ou que vous vous vendez des logiciels professionnels, vendre sur internet en B to B doit se faire d’une manière spécifique.

Pourquoi ? Tout simplement car le tarif des prestations nécessite généralement une certaine réflexion et que les cycles de vente sont en principe longs.

Mais alors comment trouver de nouveaux clients sur internet dans le domaine du B to B ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

Les 3 piliers d’une stratégie digitale efficace en B to B

Pour développer une stratégie digitale efficace dans le domaine du B to B, vous devez vous appuyer sur 3 piliers bien distincts :

  • Le trafic : tout d’abord, pour qu’une stratégie digitale puisse être efficace, vous avez besoin de monde qui puisse venir sur votre site web et vos contenus. Pour cela, vous allez notamment devoir travailler sur le référencement naturel, les réseaux sociaux et la publicité en ligne.
  • Le contenu : un élément très important dans les domaines d’activité dont le parcours d’achat est long, c’est le contenu. Que ce soit à travers vos articles de blog, vos vidéos ou encore vos podcasts, le contenu permet à la fois de vous rendre plus visible sur internet, de faire avancer vos prospects dans votre parcours d’achat et d’apporter des éléments de réassurance.
  • L’automatisation du marketing : une fois que vous avez réussi à faire venir du monde sur vos contenus, vous devez pouvoir continuer à aider vos visiteurs à avancer dans votre tunnel de conversion en proposant le bon contenu au bon moment. Pour cela, vous aurez besoin d’un logiciel de marketing automation.

Ces 3 éléments conjointement utilisés sont les 3 piliers d’une bonne stratégie en marketing digital en B to B. Si vous souhaitez profiter de nombreux articles destinés au marketing digital, nous vous invitons à consulter le blog d’UpNet, très complet et très intéressant.

Comment utiliser ces 3 piliers concrètement ?

Mais alors, comment concrètement déployer une stratégie digitale efficace en B to B en se basant sur ces 3 piliers ? Voyons ensemble un petit plan d’action que vous pourrez utiliser :

  1. Construire vos buyer personas (client idéaux) afin de pouvoir créer du contenu qui leur est destiné.
  2. Vous fixer des objectifs précis et détaillés afin de pouvoir ajuster votre stratégie et les moyens déployés en fonction.
  3. Créer du contenu et travailler sur votre référencement naturel afin de commencer à générer du trafic. Vous pouvez également faire de la publicité pour accélérer votre croissance.
  4. Transformez vos visiteurs en leads : 96% de vos visiteurs ne seront pas là pour acheter, créez donc des contenus premiums que vous échangerez contre des informations personnelles.
  5. Faites avancer vos prospects dans votre tunnel de vente grâce au marketing automation. Pour cela, vous devez créer des scénarios qui se déclencheront automatiquement en fonction des interactions et intérêts de vos prospects.

Et vous, quelle stratégie déployez-vous pour trouver de nouveaux clients sur internet ?

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