Comment suivre une formation doublage de voix à paris ?

Comment suivre une formation doublage de voix à paris ?

Vous avez une magnifique voix et du coup, vous êtes tenté de vous en servir pour en faire un métier. Même si l’on ne le voit habituellement pas, le doubleur est une personne qui joue un rôle très important dans une série télévisée. Le développement des séries Tv étrangères a permis au doublage de voix de prendre de l’ampleur en France. Il existe aujourd’hui des studios de doublage de voix à Paris cependant, avoir une belle voix ne suffit plus. Vous devez suivre une formation de doublage de voix à Paris et pour le faire, voici comment vous y prendre.

En vous inscrivant dans un établissement de formation 

Pour suivre une formation de doublage de voix à Paris, vous devez commencer par vous inscrire dans un studio ou un établissement de doublage de voix. En plus de proposer une pédagogie performante et agréable, ces centres mettent en place des stages pour améliorer la qualité de prestation. Si vous êtes dans le besoin, vous pouvez contacter O’bahamas Formation pour vous former au doublage de voix de manière efficace. De plus, l’objectif de ces cours c’est de permettre aux comédiens de découvrir une activité ludique et à un coût accessible.

En respectant le programme de formation

Il est vrai qu’avoir une magnifique voix ne suffit pas à être doubleur c’est pourquoi il est important de respecter le programme de formation. Ce programme s’établit généralement en plusieurs niveaux, et ce, quel que soit le studio ou le centre de formation à Paris. Cet apprentissage passe en particulier par l’initiation au doublage. Elle se poursuit ensuite par un autre niveau d’enseignement qui permet d’approfondir les techniques du doublage. 

En bénéficiant d’un financement

Si vous êtes dans le besoin de suivre une formation de doublage à Paris et n’en avez pas les moyens, vous pouvez bénéficier d’un financement pour le faire. Certains organismes de financement comme AFDAS, CPF, etc. vous accompagnent dans votre démarche à condition de constituer au préalable un dossier.

 

Conclusion 

Le doublage de voix est un métier à la fois plaisant, exigeant et qui nécessite une formation approfondie. Et suivre cet apprentissage dans un centre ou un studio de doublage de voix à Paris est un excellent moyen d’acquérir de bonnes connaissances. 

Articles similaires

Le procédé de l’oxycoupage et la différence avec la découpe laser

Le procédé de l’oxycoupage et la différence avec la découpe laser

Optimal Sup-Spé : le n°1 en Sup-Spé

Optimal Sup-Spé : le n°1 en Sup-Spé

fallback-image

Quels sont les avantages d’une formation PIX à distance pour professionnels ?

fallback-image

Comment bien choisir son école de commerce ?