Comment ouvrir une franchise de pizza ?

Comment ouvrir une franchise de pizza ?

Si vous envisagez d’ouvrir une franchise de pizza, vous êtes au bon endroit. Posséder sa propre entreprise est une grande responsabilité, et une entreprise de pizza en exige bien plus. Ci-dessous décomposé, le processus de création d’une franchise de pizza en quelques étapes. Vous découvrirez à quel point il peut être simple de devenir propriétaire d’une franchise Pizza.

S’informer sur sa marque de franchise

Avant tout, dans tout processus de franchisage, il vous faut faire des recherches sur la marque qui vous intéresse. Vous devez vous rendre sur son site Web, lire et télécharger des documents et rechercher des avis en ligne. Apprenez tout ce que vous pouvez sur la marque pour voir si elle vous convient. Si par exemple, vous êtes intéressés par la marque Mongelli, il serait indispensable d’en savoir plus sur les pizzerias Mongelli.

Par ailleurs, l’auto-évaluation est d’une importance capitale. Vous devez vous poser certaines questions pour déterminer si le franchisage est la bonne option pour vous. Voici quelques exemples de questions à vous poser :

  • Qu’est-ce que j’attends d’une franchise ? Pourquoi suis-je attiré par le fait d’être mon propre patron, et la franchise me le permettra-t-elle ?
  • Quel est le montant du capital que je dois investir ?
  • Suis-je enthousiaste à l’idée d’apprendre du franchiseur et d’adopter des systèmes éprouvés et les meilleures pratiques ?
  • Ai-je un soutien solide de la part de votre famille, de vos amis et de vos proches ?

C’est un bon point de départ pour évaluer si vous allez bien travailler en tant que franchisé.  

Prendre contact

Une fois que vous avez terminé vos recherches et choisi une marque dans laquelle investir, il est temps de prendre contact pour demander des informations. Prenez le temps de parler avec l’un des membres de l’équipe de développement de franchise et apprenez à mieux connaître votre marque. Dans le même temps, votre franchiseur voudra également apprendre à vous connaître afin de s’assurer que vous lui convenez.

Une fois que la décision de coopérer est validée des deux côtés, il est temps de recevoir et d’examiner le document d’information sur les franchises, ou FDD. Le FDD est rempli d’informations précieuses sur la marque qui vous aideront à prendre une décision en connaissance de cause.

Découvrir et signer

Dès que votre demande de franchise est approuvée, c’est le moment d’aller à la découverte du siège. Assistez à une journée de découverte et profitez pour rencontrer l’équipe de votre franchiseur. Ensuite, il est temps de signer le contrat de franchise, de payer les frais de franchise et d’entamer les démarches pour votre installation. Il faut noter que le contrat de franchise couvre généralement une période de 5 ans. Les documents afférents doivent vous avoir été remis 20 jours à l’avance.    

Maintenant que tout est signé, vous pouvez œuvrer pour un emplacement. L’emplacement compte énormément pour votre réussite. Ainsi, il est important que vous optiez pour un coin bénéficiant d’une certaine affluence.

L’ouverture officielle

C’est le démarrage proprement dit. Embauchez de la main-d’œuvre qualifiée pour vous accompagner aussi bien dans la préparation que dans le service. Pour réussir cette phase, la formation s’avère un préalable non négligeable. L’objectif est de former le personnel de la cuisine sur les techniques de préparation de votre franchiseur.

En outre, l’aspect marketing est à prendre avec grand sérieux. Par conséquent, vous devez miser sur des professionnels de la vente qui sauront mettre en avant les qualités de votre pizzeria.

Articles similaires

Comment trouver une pièce de remplacement pour votre station de lavage auto ?

Comment trouver une pièce de remplacement pour votre station de lavage auto ?

Les avantages de confier votre prospection commerciale b2b

Les avantages de confier votre prospection commerciale b2b

Quels sont les domaines RH les plus externalisés ?

Quels sont les domaines RH les plus externalisés ?

Traduction VS localisation : quelle est la différence ?

Traduction VS localisation : quelle est la différence ?