Comment choisir une paroi de douche sur mesure ?

Comment choisir une paroi de douche sur mesure ?

Beaucoup de personnes commencent à abandonner les rideaux de douche traditionnels au profit des parois de douche sur mesure. Ces dernières apportent de l’esthétique et de la modernité à votre salle de bain. Il existe différents modèles de parois de douche, notamment les coulissants, pivotants, à ouverture en angle, fixe ou encore arrondis. La disposition de la paroi de douche se fait en fonction de la configuration et des dimensions de votre douche. Nous vous apportons ici quelques informations sur les étapes à suivre pour choisir la paroi de douche sur mesure qu’il vous faut.

 

Trouver le modèle adapté à votre douche

Toutes les douches n’ont pas les mêmes dimensions ou dispositions. Votre paroi de douche sur mesure sera donc posée en fonction de ces éléments. Chaque modèle correspond donc à une configuration de douche précise. Si votre douche est entre deux murs sécants (en angle), vous pouvez installer une paroi fixe sur un côté avec une ou deux portes latérales. Vous pouvez aussi choisir une paroi arrondie faisant un quart-de-cercle. Si votre douche est entre trois murs (en niche), l’idéal dans ce cas est une paroi coulissante ou à ouverture en angle.

 

Choisir un receveur de douche

Vous devez aussi prendre en compte le receveur que vous avez (ou voulez) installer. La configuration de votre douche doit être adaptée au type de receveur que vous possédez. Il existe des receveurs carrés, des receveurs rectangulaires (pour plus de confort) et des receveurs en quarts-de-cercle (pour avoir plus de place dans une petite salle de bain).

 

Choisir la porte de douche correspondante à votre paroi sur mesure

Vous devez avoir accès à votre douche sans difficulté. L’ouverture et l’espace dont vous disposez doivent être pris en compte afin de déterminer le type de porte à installer. Que ce soit une paroi de douche sur mesure en angle ou en niche, vous aurez le choix entre quatre types de portes de douche :

  • Les portes pivotantes ;
  • Portes coulissantes ;
  • Portes battantes ;
  • Portes pliantes.

Quelle que soit la porte que vous choisissez, vous pourrez définir la largeur et la hauteur qui vous conviennent. Les techniciens se chargeront de prendre les mesures adéquates et de faire l’installation suivant vos attentes.

 

Choisir la finition de votre paroi de douche sur mesure

Après avoir fait toutes les étapes précédentes, vous devez choisir les matériaux de la finition de votre douche. Votre paroi de douche sur mesure peut être :

  • En traitement anticalcaire : ce style à l’avantage d’être facile à nettoyer et il conserve son aspect neuf pendant longtemps.
  • Profilé en acier inox ou en aluminium : dans ce cas, vous pouvez même choisir la couleur qui vous plaira parmi la dizaine de couleurs proposées.
  • En verre trempé : les parois de douche en verre trempé sont épaisses, résistantes et de très bonne qualité.
  • En acrylique : ce style est certes moins onéreux que les précédents, mais il est moins durable comparé aux parois de douche en verre.

 

Conclusion

Les parois de douche sont nettement plus avantageuses que les rideaux de douche mise à part le fait qu’elles coûtent plus cher. Néanmoins, elles apportent plus de visibilité à l’intérieur, elles sont étanches et faciles à entretenir. Choisir une paroi de douche sur mesure vous permettra d’avoir accès à votre douche facilement et de vous y sentir à l’aise.

Articles similaires

La responsabilité civile professionnelle : pourquoi est-elle obligatoire pour les entreprises ?

La responsabilité civile professionnelle : pourquoi est-elle obligatoire pour les entreprises ?

Comment réussir l’optimisation des entrepôts logistiques et espaces de stockage ?

Comment réussir l’optimisation des entrepôts logistiques et espaces de stockage ?

Découvrez la société domaine de quercy

Découvrez la société domaine de quercy

Découvrez Création Vap

Découvrez Création Vap