Comment choisir son transporteur frigorifique ?

Comment choisir son transporteur frigorifique ?

Le déplacement d’une marchandise frigorifique n’est pas à prendre à la légère. Cela demande beaucoup de précaution et d’attention, car les produits à transporter doivent être gardés dans de bonnes conditions jusqu’à leur destination. C’est pourquoi vous devez nécessairement choisir un transporteur frigorifique pour faire ce déplacement. Cependant, pour y parvenir certains critères sont à prendre en compte. Voici alors comment choisir son transporteur frigorifique.

 

Tenir compte des solutions de transport disponibles

Un meilleur transporteur frigorifique doit être en mesure de vous proposer des solutions adéquates. Il doit détenir plusieurs moyens de transport logistiques afin de vous assurer un service de qualité. C’est le cas avec evolutrans trasnporteur frigorifique qui est spécialisé dans le domaine de la logistique sous température dirigée. Vous avez alors l’occasion de bénéficier d’un service de transport sur mesure, quel que soit votre profil (détaillant, industriel ou restaurateur). Choisissez votre transporteur frigorifique en tenant compte des moyens qu’il peut mettre à votre disposition pour la sécurité de votre marchandise.

L’un des meilleurs facteurs permettant de reconnaître un bon transporteur frigorifique est la dotation d’entrepôts à température conditionnée. Ainsi, vous pouvez stocker convenablement votre marchandise chez ce professionnel sans craindre aucun risque. Il doit également disposer d‘une main-d’œuvre appropriée pour s’occuper des travaux de manutention.

 

Considérer le facteur de la zone géographique

Avant de choisir son transporteur frigorifique, il est préférable de considérer sa zone géographique. En réalité, vous gagnerez plus d’avantages en contactant un transporteur proche de votre lieu de résidence ou du milieu où se situe votre marchandise. Cela facilite beaucoup plus la tâche et permet de faire les déplacements de manière rapide. Parmi les transporteurs existants, il existe certains qui sont capables de rendre leurs services dans plusieurs endroits. Ils peuvent alors intervenir en France et dans les environs.

Cependant, veillez à ce que le vôtre soit plus proche, car cela vous permettra aussi de dépenser moins pour le déplacement de vos produits. Par ailleurs, si vous n’avez aucun transporteur proche de votre zone, il est préférable de recourir à ceux situés aux alentours. C’est aussi un facteur très important pour le transport frigorifique. Vous pouvez effectuer une recherche de transporteur en ligne en précisant votre zone afin de bénéficier d’une orientation plus rassurante.

 

Choisir son transporteur en fonction du type de véhicule

Le choix d’un transporteur frigorifique dépend aussi du type de véhicule dont il dispose pour le déplacement. Ce dernier doit répondre à vos besoins et correspondre à la quantité de marchandise à transporter. Si vos produits congelés sont d’une quantité très grande, votre transporteur devra utiliser un grand camion pour le transport. De plus, il est fondamental que le véhicule soit doté d’un dispositif de refroidissement pour baisser la température. Cela permet de garder les produits dans leur état jusqu’à destination sans qu’ils ne se dégradent. Le refroidissement devra être constant et continu durant tout le trajet, quel que soit le temps que cela prendra. Rassurez-vous alors que ce critère est bien respecté avant de choisir votre transporteur frigorifique.

Par ailleurs, s’il s’agit du transport d’une petite quantité de produits congelés, une camionnette serait suffisante. Renseignez-vous bien sur le type de véhicule de transport et faites une convenance avec la marchandise. Cela vous facilite le déplacement et vous permet d’éviter les cas de surcharge et de manque d’espace pour l’embarcation des produits. Optez pour un transporteur bien équipé et performant.

 

Tenir compte du type de marchandises à transporter

Pour un transport frigorifique, différents types de marchandises sont pris en compte. Il peut s’agir de produits congelés (viandes congelées, poissons congelés, etc.) ou de plusieurs frigos à transporter d’un endroit à un autre. Dans ce dernier cas, vous avez nécessairement besoin d’un gros transporteur pour y parvenir. La plupart des frigos pèsent lourd et présentent des dimensions consistantes. Le transport de ces accessoires ne peut donc pas se faire avec une simple camionnette. Vous devez alors faire preuve d’une grande attention afin de bien faire un choix qui correspond à vos attentes.

 

Contrôler les tarifs établis par le transporteur frigorifique

Le coût des transports varie selon le transporteur frigorifique choisi. Pour cela il est important de se renseigner au préalable sur les tarifs. Optez pour le transporteur frigorifique dont les coûts sont conformes à votre budget. Ainsi vous n’aurez pas à effectuer beaucoup de dépenses avant de faire transporter votre marchandise de produits congelés. Par ailleurs, cela dépend aussi de la distance à parcourir, car certains transporteurs tiennent également compte de ce facteur pour fixer les prix de leur prestation. Une investigation préalable vous permettra de savoir clairement quel transporteur frigorifique choisir ainsi que le budget à prévoir.

 

Conclusion

Le choix d’un transporteur frigorifique exige la prise en compte de certains critères importants. Vous devez d’abord tenir compte des solutions disponibles pour le transport de votre marchandise. De plus, il est important de vérifier le type de véhicule et la quantité de votre marchandise. Ces deux facteurs doivent être en concordance l’un avec l’autre pour un transport sécurisé sans surcharge et sans difficulté. En dehors de ces critères, vous devez également tenir compte du coût du transport.

Articles similaires

Quelles sont les missions d’un comptable ?

Quelles sont les missions d’un comptable ?

Comment faire participer ses collaborateurs pour les changements au sein de l’entreprise ?

Comment faire participer ses collaborateurs pour les changements au sein de l’entreprise ?

Pourquoi, alors que l’enjeu de la donnée est présent partout, les entreprises ont-elles des difficultés à se l’approprier ?

Pourquoi, alors que l’enjeu de la donnée est présent partout, les entreprises ont-elles des difficultés à se l’approprier ?

Louez une salle pour votre réunion professionnelle

Louez une salle pour votre réunion professionnelle