Comment bien choisir un terrain multisport ?

Comment bien choisir un terrain multisport ?

Pour un évènement sportif entre collaborateurs d’une entreprise, vous pouvez avoir besoin d’un terrain multisport pour pratiquer à la fois plusieurs activités. Peut-être aimeriez-vous carrément construire un terrain multisport dans une politique de déploiement social de votre entreprise. Voici quelques éléments à prendre en compte dans le choix d’un terrain multisport.

Le revêtement du sol

En matière de terrain multisports, il est possible de retrouver différents revêtements du sol avec leurs particularités. On peut citer principalement le gazon synthétique et le béton brut.

Le revêtement de sol le plus apprécié est le gazon synthétique. Il a une bonne souplesse. Jouer sur un terrain recouvert de gazon synthétique donne une sensation plutôt agréable aux joueurs. C’est une option confortable, et même plus sécuritaire pour les joueurs. Il amortit les chocs et offre d’ailleurs un rendu très esthétique. Il vous sera certainement conseillé par un constructeur terrain multisport.

Pour ce qu’il en est du béton brut ou sol enrobé, l’inconvénient est qu’il augmente la survenue de blessures au cours des activités. Le sol est dur, et la finition est moins esthétique. De plus, c’est un revêtement qui produit assez de bruit.

La surface du terrain

Les dimensions d’un terrain multisport peuvent varier selon les modèles. Une superficie de 22 mètres sur 12 mètres peut être suffisante si vos besoins sont assez minimalistes. Un tel terrain permet déjà la pratique du basketball, du football et du handball.

Mais vous pouvez également opter pour un terrain d’une plus grande surface qui vous permet de pratiquer le tennis, le badminton et des disciplines d’athlétisme. Le choix se fera donc en fonction de vos besoins précis pour que le terrain multisport puisse parfaitement vous satisfaire.

La sécurité du terrain

L’aspect de la sécurité du terrain doit également être pris en compte dans le choix de votre terrain multisport. Il est vrai qu’il n’est pas possible de trouver un terrain parfaitement sécurisé, mais il est important de veiller à certains points.

Il s’agit par exemple des installations. Ces dernières doivent être en très bon état et ne pas présenter de risques pour les joueurs. Ils doivent respecter les normes en vigueur dans le domaine. Pensez également à l’environnement immédiat du terrain. Est-ce un espace sécurisé compte tenu des évènements qui s’y déroulent régulièrement et des personnes qui y résident ?

La situation géographique du terrain

Le dernier élément de cette liste est la situation géographique du terrain multisport. L’emplacement du terrain est assez stratégique. Vous aurez besoin de vous informer et de bien mûrir votre réflexion avant de faire votre choix. Prenez aussi en compte la principale cible du terrain multisport pour choisir un lieu adéquat. Un terrain multisport peut être installé à divers endroits comme un centre de loisirs par exemple, ou même dans une cour d’école.

D’autres détails comme les matériaux à utiliser sont à discuter avec votre constructeur. Notez également que vous pouvez personnaliser à votre guise votre terrain multisport. Vous pourrez même prévoir des modules complémentaires pour en faire un terrain multisport évolutif en fonction des futurs besoins.

Articles similaires

Choisir entre une palette plastique ou une palette bois

Choisir entre une palette plastique ou une palette bois

Comment une agence SEO peut booster votre business ?

Comment une agence SEO peut booster votre business ?

Kalimbaka, le spécialiste des vêtements grande taille

Kalimbaka, le spécialiste des vêtements grande taille

La sécurité routière dans les villes et campagnes

La sécurité routière dans les villes et campagnes